Project Description
Objectifs
Améliorer mes performances commerciales
Permettre aux vendeurs (ses) en boutique de :
- Mieux accueillir, servir et fidéliser les clients
- Développer les taux de transformations, paniers moyens et placements de services associés
Formateur
Jean-Pascal Mollet
Riche de 25 années d’expérience commerciale et managériale dans la distribution, Jean-Pascal est depuis une dizaine d’année consultant et conférencier expert en vente et management en point de vente.
Jean-Pascal apparaît régulièrement dans les médias (Les Echos, Cadres et Dirigeants Magazine, Envoyé Spécial).
Pédagogie
- Projections d’extraits de films
- Jeux de cartes
- Tours de tables et partages de best practices
- Jeux de rôles filmés puis visionnés
- Jeux hors contexte
- Construction en commun d’un argumentaire
- Travail en intersession
- Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.
Tarifs
1.440€ HT par participant – 8 participant par groupe maximum (tarif en intra-entreprise : nous consulter)
Durée
3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.
Public et pré-requis
Public: Superviseur en poste ou en devenir
Pré requis :Aucun
Programme de la formation :
L’approche des 4 couleurs
- Savoir associer en quelques secondes chaque client à une ou deux couleurs correspondant à une combinaison de préférences, convictions et comportements :
- celui qui est concentré sur son objectif : le rouge
- celui qui sait créer un climat de convivialité : le jaune
- celui qui est à l’écoute : le vert
- celui qui est structuré : le bleu
- Déterminer en fonction de la couleur identifiée quelle attitude et quelle stratégie adopter
Les 4 C de la vente
- Contact
- Quels sont sur les différents moyens d’aller vers le client
- Capitaliser les bonnes pratiques (4×20, questionnement, empathie…)
- Connaitre
- Les différents types de questions
- L’écoute
- La reformulation
- Convaincre
- Argumenter
- Répondre aux objections
- Conclure
- Conforter
- Fidéliser
La technique des 4 couleurs a permis à mon équipe de développer de manière significative le taux de transformation
Nadia P.
Pour plus de renseignements, CONTACTEZ-NOUS au 04.86.119.444 ou par E-mail :