Les fondamentaux de la vente 2021-12-06T17:49:21+00:00

Project Description

Prochaines dates : Mardi 3 mai 2017 à Paris, Jeudi 5 juin 2017 à Marseille, 25 septembre 2017 à Lyon

Objectifs

Doter le vendeur d’outils simples et efficace pour développer ses ventes.

  • Se positionner comme manager
  • Motiver au quotidien les équipes
  • Adapter son management aux types de collaborateur
  • Communiquer avec les équipes
  • Coacher les équipes et mettre en place un feed-back efficace
  • Gérer son temps et ses priorités

Formateur

Véronique Estival

15 années de direction d’équipes commerciale dans la bureautique permettent à Véronique -intervenante Voxia depuis 7 ans- d’être particulièrement pertinente face à des publics de managers commerciaux.

Pédagogie

  • Alternances d’apports théoriques et d’exercices pratiques en sous-groupe.
  • Motiver au quotidien les équipes.
  • Diffusion de diapo PowerPoint sur un écran grâce à un vidéoprojecteur.
  • Jeux de rôles et mises en situations concrètes, filmées puis visionnées.
  • Partage d’expériences.
  • Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.

Tarifs

1.440€ HT par participant – 8 participant par groupe maximum (tarif en intra-entreprise : nous consulter)

Durée

3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.

Public et pré-requis

Public: Superviseur en poste ou en devenir
Pré requis : Aucun

Programme de la formation :

  • Les missions du vendeur
  • Les attentes des clients
  • Je vends une offre (offre = produit + hors produit)
  • Les étapes de l’entretien : Les 4 C
    • Contacter : – Se faire accepter – Créer un climat propice
    • Connaître : – Les informations à collecter – Identifier les motivations (SONCAS, PSAI) – Identifier le processus d’achat
    • Convaincre : – Construire une offre sur mesure (APB versus SONCAS) – Traiter les objections (CRAC) – Sécuriser
    • Conclure :
      • Faire une proposition stimulante et acceptable
      • Faire accepter cette offre

Pour plus de renseignements, CONTACTEZ-NOUS au 04.86.119.444 ou par E-mail :

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