Project Description
Prochaines dates : Mardi 3 mai 2017 à Paris, Jeudi 5 juin 2017 à Marseille, 25 septembre 2017 à Lyon
Objectifs
Doter le vendeur d’outils simples et efficace pour développer ses ventes.
- Se positionner comme manager
- Motiver au quotidien les équipes
- Adapter son management aux types de collaborateur
- Communiquer avec les équipes
- Coacher les équipes et mettre en place un feed-back efficace
- Gérer son temps et ses priorités
Formateur
Véronique Estival
15 années de direction d’équipes commerciale dans la bureautique permettent à Véronique -intervenante Voxia depuis 7 ans- d’être particulièrement pertinente face à des publics de managers commerciaux.
Pédagogie
- Alternances d’apports théoriques et d’exercices pratiques en sous-groupe.
- Motiver au quotidien les équipes.
- Diffusion de diapo PowerPoint sur un écran grâce à un vidéoprojecteur.
- Jeux de rôles et mises en situations concrètes, filmées puis visionnées.
- Partage d’expériences.
- Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.
Tarifs
1.440€ HT par participant – 8 participant par groupe maximum (tarif en intra-entreprise : nous consulter)
Durée
3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.
Public et pré-requis
Public: Superviseur en poste ou en devenir
Pré requis : Aucun
Public: Superviseur en poste ou en devenir
Pré requis : Aucun
Programme de la formation :
- Les missions du vendeur
- Les attentes des clients
- Je vends une offre (offre = produit + hors produit)
- Les étapes de l’entretien : Les 4 C
- Contacter : – Se faire accepter – Créer un climat propice
- Connaître : – Les informations à collecter – Identifier les motivations (SONCAS, PSAI) – Identifier le processus d’achat
- Convaincre : – Construire une offre sur mesure (APB versus SONCAS) – Traiter les objections (CRAC) – Sécuriser
- Conclure :
- Faire une proposition stimulante et acceptable
- Faire accepter cette offre
Pour plus de renseignements, CONTACTEZ-NOUS au 04.86.119.444 ou par E-mail :