Vendeurs(ses) en boutique, développez vos performances ! 2021-12-06T17:59:48+00:00

Project Description

Objectifs

Améliorer mes performances commerciales

Permettre aux vendeurs (ses) en boutique de :

  • Mieux accueillir, servir et fidéliser les clients
  • Développer les taux de transformations, paniers moyens et placements de services associés

Formateur

Jean-Pascal Mollet

Riche de 25 années d’expérience commerciale et managériale dans la distribution, Jean-Pascal est depuis une dizaine d’année consultant et conférencier expert en vente et management en point de vente.
Jean-Pascal apparaît régulièrement dans les médias (Les Echos, Cadres et Dirigeants Magazine, Envoyé Spécial).

Pédagogie

  • Projections d’extraits de films
  • Jeux de cartes
  • Tours de tables et partages de best practices
  • Jeux de rôles filmés puis visionnés
  • Jeux hors contexte
  • Construction en commun d’un argumentaire
  • Travail en intersession
  • Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.

Tarifs

1.440€ HT par participant – 8 participant par groupe maximum (tarif en intra-entreprise : nous consulter)

Durée

3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.

Public et pré-requis

Public: Superviseur en poste ou en devenir
Pré requis :
Aucun

Programme de la formation :

L’approche des 4 couleurs

  • Savoir associer en quelques secondes chaque client à une ou deux couleurs correspondant à une combinaison de préférences, convictions et comportements :
  • celui qui est concentré sur son objectif : le rouge
  • celui qui sait créer un climat de convivialité : le jaune
  • celui qui est à l’écoute : le vert
  • celui qui est structuré : le bleu
  • Déterminer en fonction de la couleur identifiée quelle attitude et quelle stratégie adopter

Les 4 C de la vente

  • Contact
    • Quels sont sur les différents moyens d’aller vers le client
    • Capitaliser les bonnes pratiques (4×20, questionnement, empathie…)
  • Connaitre
    • Les différents types de questions
    • L’écoute
    • La reformulation
  • Convaincre
    • Argumenter
    • Répondre aux objections
  • Conclure
  • Conforter
    • Fidéliser

La technique des 4 couleurs a permis à mon équipe de développer de manière significative le taux de transformation

Nadia P. 

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