Project Description
Objectifs
Animer efficacement son équipe de vendeurs (ses) et développer les performances de votre point de vente.
- Donner les outils responsable de boutique pour :
- Animer et motiver ses équipes,
- Développer la qualité d’accueil et de service du magasin,
- Améliorer les performances du point de vente.
Formateur
Jean-Pascal Mollet
Riche de 25 années d’expérience commerciale et managériale dans la distribution, Jean-Pascal est depuis une dizaine d’année consultant et conférencier expert en vente et management en point de vente.
Jean-Pascal apparaît régulièrement dans les médias (Les Echos, Cadres et Dirigeants Magazine, Envoyé Spécial).
Pédagogie
- Projections d’extraits de films
- Jeux de cartes
- Tours de tables et partages de best practices
- Jeux de rôles filmés puis visionnés
- Jeux hors contexte
- Construction en commun d’un argumentaire
- Travail en intersession
- Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.
Tarifs
1.440€ HT par participant – 8 participant par groupe maximum (tarif en intra-entreprise : nous consulter)
Durée
3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.
Public et pré-requis
Public: Superviseur en poste ou en devenir
Pré requis : Aucun
Programme de la formation :
1- CYCLE VENTE
L’approche des 4 couleurs
- Savoir associer en quelques secondes chaque client à une ou deux couleurs correspondant à une combinaison de préférences, convictions et comportements :
- celui qui est concentré sur son objectif : le rouge
- celui qui sait créer un climat de convivialité : le jaune
- celui qui est à l’écoute : le vert
- celui qui est structuré : le bleu
- Déterminer en fonction de la couleur identifiée quelle attitude et quelle stratégie adopter
Les 4 C de la vente
- Contact
- Quels sont sur les différents moyens d’aller vers le client
- Capitaliser les bonnes pratiques (4×20, questionnement, empathie…)
- Connaitre
- Les différents types de questions
- L’écoute
- La reformulation
- Convaincre
- Argumenter
- Répondre aux objections
- Conclure
- Conforter
- Fidéliser
2- MODULE MANAGEMENT
- Positionner votre fonction de Manager Responsable de magasin
- Comprendre votre style de management et de leadership
- Acquérir les fondamentaux du management opérationnel
- Développer dans sa COMMUNICATION au quotidien, l’affirmation de soi tout en préservant la relation : Savoir ETRE, Savoir DIRE
- Connaître les sources de motivation et de démotivation; agir sur la motivation des collaborateurs
- Savoir gérer une situation conflictuelle, et toute autre situation difficile ou délicate pour soi
- Acquérir les attitudes et les méthodes adaptées lors des différents entretiens face à ses collaborateurs
- Savoir animer une réunion constructive et UTILE
- Réussir les différents « briefs »
- Consolider l’ensemble et s’entraîner de façon ciblée
Pour plus de renseignements, CONTACTEZ-NOUS au 04.86.119.444 ou par E-mail :